top of page

Belle plage

2012

Belle plage - Diagnostic suite à des attaques parasiataires

 (14)

Maître d'ouvrage: copropriété

Surface parcellaire :  2224,00 m2

Coût : 1 000 000

 

 

Après la découverte d’attaques parasitaires de type champignons lignivores « agressifs » et insectes xylophages, nous avons alors été mandaté afin de fournir un dossier de diagnostic général en rapport avec les parasites en question ainsi que des structures bois et maçonnées d’une caves de deux escalierset d'appartements affectées par les désordres générées.

 

L’origine de la construction actuelle peut être estimée au XIX° siècle et a vraisemblablement connue quelques petits remaniements.

 

A l'aide de l'état parasitaire dressé par un diagnostiqueur indépendant, nous nous sommes éfforcé de réaliser un dossier de diagnostic le plus élaboré possible afin de cerner au mieux les origines, les problématiques et enjeux du sinistre. Nous avons alors appliqué notre méthologie de travail, à savoir un diagnostic en plusieurs étapes caractérisé par:

-Un relevé du bâtiment et de l’ensemble des pathologies par le biais d’un relevé photographiques, de tableaux de tous désordres constatés, de la réalisation de plans.

-D’un programme de travaux tenant compte des contraintes de l’existant, des usagers, en apportant le meilleur compromis possible.

-D’un descriptif des travaux propre à chaque problématiques détaillés prescrivant une solution pérenne à l’origine des désordres et à l’éradication de ces derniers

-D’un quantitatif estimatif

 

Cette manière de procédé permet alors une consultation sur les mêmes prestations et quantités, faisant connaître aux entreprises toutes les pathologies constatées.

 

Suite au dépouillement des offres répondant à notre diagnostic, le dossier reste actuellement soumis aux décisions définitives des copropriétaires.

bottom of page