top of page

Les Châteaux d'eau

Capture d’écran 2020-07-09 à 15.41.27.pn

2018

Les Châteaux d'eau - Diagnostic de ravalement

Caen (14)

Maître d'ouvrage: copropriété

Coût : 300 000

 

 

L’immeuble concerné par un projet de ravalement, est situé dans le quartier Hastins à Caen. Ces bâtiments des années 2000 sont vraisemblablement constitués par des maçonneries de blocs creux d’aggloméré de béton, des refends en béton armé banché, des plancher en dalle pleine béton armé, isolation intérieure, balcons en loggia (en retrait de lafaçade) en béton hydrofugé, terrasse en surplombs, couverture bac acier et les pignon traité en ITE.

 

Afin de procurer un dossier aboutit de diagostic et de minimiser les surprises en cours de chantier, nous avons alors appliquée notre méthologie de travail habituelle. En effet, nous avons réalisé un relevé complet des ouvrages de ravalement, de couverture,  garages, etc, répertoriés l’ensemble des désordres. Ce premier travail c’est alors suivi d’un tableau des désordres, qui à fait apparaître notamment la présence d’éclats béton, de problèmes de garde corps, de bavettes, de protection des têtes de murs maçonnées, de remplacement des fixations de gardes corps, etc. Fort de ce constat, nous avons alors rédigé un descriptif et dossier quantitatif estimatif sur cette base. Cette manière de procédé que nous appliquons à chaque dossier, permet une consultation sur les mêmes prestations et quantités, tout en apportant un programme de travaux clair, faisant connaître aux entreprises une vision générale des problématique.

 

Suite au dépouillement des offres répondant à notre diagnostic, et décisions des copropriétaires, le chantier reste à se concrétiser prochainement

 

 

bottom of page