top of page

Tanagra

P1150596.JPG

 2019 - 2020

Résidence Tanagra - Diagnostic de ravalement, de toitures et d'étanchéité des terrasses

Hermanville (14)

Maître d'ouvrage: copropriété

Coût : 411 000€

 

 

L'origine de la construction actuelle peut être estimé à 1871 et connue plusieurs extensions successives notamment sur son aile Est pour adapter la maison originelle à ses propriétaires et usages successifs jusqu'à son usage actuel de logement collectif.

Le projet a consisté en 2 phases :

La réfection des terrasses et balcons et le traitement des planchers présentant des problèmes de corrosion. 

Terrasses et balcons : Les pierres des balcons ont été démontées et numérotées. Le tailleur de pierre a relevé les géométries générales et les géométries particulières de stéréonomie pour reproduire à l’identique de l’ouvrage déposé. Leurs planchers ont été remplacés afin d’assurer leurs pérennités.

Plancher : L’origine de l’intervention se situé dans les caves afin de traiter les aciers fortement corrodés. Les travaux ont révélés la présence de parasites de type mérule dans les planchers bois de la résidence.

Afin de procurer un dossier aboutit de diagostic et de minimiser les surprises en cours de chantier, nous avons alors appliquée notre méthologie de travail habituelle. En effet, nous avons réalisé un relevé complet des ouvrages concernés. Ce premier travail c’est alors suivi d’un tableau des désordres. Fort de ce constat, nous avons alors rédigé un descriptif et dossier quantitatif estimatif sur cette base. Cette manière de procédé que nous appliquons à chaque dossier, permet une consultation sur les mêmes prestations et quantités, tout en apportant un programme de travaux clair, faisant connaître aux entreprises une vision générale des problématique.

 

 

bottom of page